JEUDI 22.07
À PARTIR DE 15 h
RDV À STIMULTANIA
1 RUE LONGARINI
69 700 GIVORS
Les activités sont gratuites et ouvertes à tous.
Buvette payante
15 h : jeu de piste au bord de l’eau avec la photographe Léonie Pondevie
Du pont de la Méditerranée à la plage du Rhône, du saumon aux orpailleurs, découvrez le parcours insolite créé par la photographe Léonie Pondevie lors de sa résidence de création (février-avril 2021). Trouvez les caches et laissez-vous surprendre !
17 h : activités avec les photojournalistes du collectif Item et les participantes du projet « Ici c’est Givors #2 »
Participez à la grande entreprise photographique menée par Adrienne Surprenant, Philippe Somnolet et Hugo Ribes, sur trois ans, dans différents quartiers de Givors. En avril 2021, les zones sillonnées : quartier des Vernes, autour de la gare Givors-canal, les bords du Gier.
19 h 30 : jeu-débat et apéro avec les photojournalistes du collectif Item et la photographe Léonie Pondevie
“Au bord des cours d’eau, aux creux des immeubles, autour d’une gare abandonnée : que révèle la ville quand elle devient scène ?”. Discussions libres et collectives autour de photographies issues des projets “Ici c’est Givors #2” et “Givors est une île”. Prolongez les réflexions autour des espaces publics, leurs usages, leurs fantasmes et leurs histoires.
22 h : projection plein air sur la place publique et repas
1 ville, 4 projets, 4 ambiances. Les photographies de Léonie Pondevie, du collectif Item et des participantes sont mis en lumière et en musique pour une fin de soirée contemplative (et festive !).