CONCERT PILS #68 : GILLES POIZAT SOLO ET DUO BARBIERI & MARCHAND

COLLECTIF PILS

  • Concert

11.12.2022

  • Strasbourg

DIMANCHE 23 JANVIER 2022 À PARTIR DE 18H PAF : 3€ OU PLUS

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

ORGANISÉ PAR LE COLLECTIF PILS

Concert au sein de l’espace d’exposition de Stimultania Exposition en cours : Cinq histoires de famille

Pour la quatrième soirée de cette saison et la dernière de cette année 2022, le collectif PILS vous invite à venir vivre une aventure sonore avec deux sets : Gilles Poizat solo (trompette et voix) et le duo Jeanne Barbieri (voix) & Jean-Louis Marchand (clarinettes).

Gilles Poizat (trompette et voix):
Une voix et une trompette sinuant dans un entrelacs de sons synthétiques, tissant des formes inouïes. Un jeu d’équilibre instable, de rebond et de suspension. Un étirement pour toucher la texture de l’instant. Chansons expérimentales, entre poésie sonore, mélodies aventureuses et bricolages électroniques.

Ce solo a été créé aux Instants Chavirés (Montreuil) le 24 novembre 2021 et a été joué depuis, à Lyon, Genève (Cave 12), Bruxelles (La Cheminée), Paris (La Boule Noire), et au Festival Mens alors !
gillespoizat.free.fr
www.cartoncartoncarton.com/gillespoizat

Jeanne Barbieri (voix) & Jean-Louis Marchand (clarinettes) duo:

Tous deux se sont formés dans les classes de musiques improvisées et contemporaines du Conservatoire de Strasbourg, font partie de l’orchestre balkanique-rock l’Electrik Gem et jouent ensemble dans la formule quartette du projet de chanson JeanneMarie.

Elle est chanteuse, comédienne, compositrice, auteure et se tient en équilibre entre l’urgence de l’improvisation et la lenteur de l’écriture. Lui travaille depuis une quinzaine d’années avec la danse, le théâtre et les arts de la rue ; écrire, créer et adapter des compositions musicales pour un texte, un mouvement, une image est un désir toujours plus prégnant.

Ils se retrouvent ensemble sur le terrain de l’improvisation à l’occasion du projet de vinyle « Je ne suis pas tombé » initié par Jean-Louis à l’automne 2021. Ils découvrent leur goût pour les contrepoints et les mélodies de l’instant, les jeux de souffles et de timbres aux contours de velours qu’offrent leurs deux instruments et toujours, ce goût jaillissant pour les mots…