Nos nouvelles frontières

restitution de la création collective

  • Dans les vitrines

19.05.2021

  • Givors

© Salim

DANS LE CADRE DE LA CRÉATION COLLECTIVE “NOS ESPACES DE VIE, DE NOUVELLES FRONTIÈRES”

DÉCOUVRIR LE PROJET

Intervention portée par Stimultania et le CPA (Centre du Patrimoine Arménien), dans le cadre du programme national d’ateliers de transmission et de pratique photographique Entre les images développé par le Réseau Diagonal soutenu par le Ministère de la Culture.

Intervention inscrite au sein du programme Faire faces porté par Stimultania sur Givors en 2021, soutenu par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Givors.

Stimultania s’associe avec le Centre du Patrimoine Arménien pour porter l’intervention du photographe Guillaume Herbaut avec deux groupes personnes autour de la notion de frontière revisitée par l’expérience du confinement.

De janvier à mars 2021, il passe ainsi deux week-end à Valence avec les deux Brigitte, Laurent, Candice, Chrystèle, David, Hélène, Isabelle, Pauline et une semaine à Givors avec Kassem, Louise, Mme Manriffa, Prewa, Salim. Quatorze participants, quatorze séries singulières, parfois troublantes, souvent émouvantes, qui racontent un peu de cette période traversée.

Stimultania présente les images produites par les participants de Givors au sein de ses espaces – vitrines et verrière – accessibles à tous. Un temps est également organisé avec les participants pour se retrouver avec l’exposition collective qui se tiendra au CPA, à Valence, à l’automne prochain.